Non classé

Quels sont les différents types de prises pour voiture électrique ?

Les voitures électriques ont depuis un certain temps connu une croissance de production. De ce fait, ils pourront parfaitement gérer la transition entre ces véhicules et les voitures classiques. Ceci pour les électriques, il y a des prises pour redonner de l’énergie au véhicule.

La prise domestique électrique traditionnelle

Ce modèle de prise n’est pas recommandé par les experts du domaine. En effet, pour ne pas commettre l’erreur de vous en procurer, faites tout pour obtenir un devis pour une borne de recharge électrique. Pour la petite histoire, cette prise n’est pas conçue pour gérer de tels niveaux de puissance. La charge de votre véhicule avec les prises classiques prend environ 15 h.

La prise renforcée

La prise renforce plus moderne que son homologue la version classique est un dispositif de recharge de la voiture électrique et vous pouvez dormir tranquille avec cette dernière. C’est une prise sécurisée donc vous pouvez recharger sans crainte. Pour certains modèles qui ont été créés, il y a de ses prises qu’on peut programmer ainsi votre prise fournira de l’énergie à la voiture à l’heure que vous lui aurez indiquée. Pour finir, toujours dans l’ordre du classique, elle a besoin d’une dizaine d’heure pour recharger votre engin sur quatre roues.

La borne de charge

Meilleure que l’ensemble des prises précédentes, la borne de recharge est une invention qui a su tirer le meilleur des insuffisances des autres. Dans un premier temps, ce modèle-ci vous rechargera votre voiture dans de bref conditions ? En plus, vous pouvez suspendre l’ensemble contre le mur de votre garage, mais vous pouvez le mettre pour un pied dédié à l’occasion. 

On y retrouve aussi la fonctionnalité de programmation comme pour la prise renforcée. Pour finir, le choix de votre prise dépend aussi de l’usage que vous voulez en faire. Somme toute, ce sont les différentes prises de voiture électrique, faites votre en tenant des restrictions qui accompagnent certains.