Vous sentez la brillance de votre bateau quand il est neuf. Cependant, ce dernier peut commencer par perdre son éclat. En ce moment, vous allez constater les tâches ou les petites de rouilles partout. En plus, vous verrez des moisissures endommageant à petit feu les différents composants de votre bateau. Alors, il faut le nettoyer afin qu’il retrouve sa brillance. Zoom sur les astuces pour redonner vie à son bateau.
Prendre soin du moteur
Il est très important d’entretenir le moteur de son bateau afin de conserver son navire en bon état et continuer à sortir en mer dans les meilleures conditions. Il est bon de savoir qu’à la suite d’une navigation en mer, le soleil et le sel peuvent endommager à petit feu l’état de votre bateau. Alors, vous avez intérêt à entretenir régulièrement le moteur. Pour en savoir plus, visitez ici.
Imaginez un instant que vous tombiez en panne en pleine navigation. Le mieux c’est de prendre soin de votre moteur après chaque navigation. Vous devez aussi savoir qu’un moteur non entretenu peut tomber en panne à tout moment. Vous risquez également d’une surconsommation et de problèmes de démarrage.
Entretenir la coque
Il est bien de protéger les parties en aluminium. Pour entretenir le nettoyant coque, il suffit d’appliquer avec une éponge ou au vaporiseur et l’agiter. Ensuite, laisser agir 5 minutes, puis procéder au rinçage à l’eau douce. Cependant, vous pouvez passer à une deuxième application dans le cas où les surfaces seraient très sales. Dans le but de faire briller une coque après lavage, vous avez la possibilité d’y appliquer un polish. Pour le faire, vous devez agiter la bouteille de polish avant son utilisation de la substance. À l’aide d’un chiffon, versez-y une petite quantité de la substance dans un chiffon. Appliquer par petites sections suivant un mouvement circulaire. Cependant, ne tentez pas de frotter trop fort au moment où vous appliquez le polish.